Pourquoi un atelier de cercle de Tambours ? Témoignages


Dans notre monde occidental, nous sommes coupés de la Nature, le Cercle de Tambours est le moyen de puiser en chacun de nous la Force Vitale, qui ne nous a jamais quittés et de nous reconnecter ainsi au monde du Sacré.

Le chamanisme commence par la responsabilité de soi, qui passe par la découverte de notre place dans le monde et la rencontre de nos Esprits Alliés.

Comment se déroule un Cercle de Tambours ?

Comme son nom le précise, les participants se placent en cercle,créant ainsi un lieu de partage équitable.

Nous ouvrons le Cercle en pratiquant différents rituels, tels que l’hommage aux Ancêtres et à l’Esprit du lieu, l’appel aux 4 Directions et aux 4 Eléments.

Les participants sont invités à s’installer confortablement pour une méditation, suivie d’un voyage chamanique au son du tambour. Le tambour est frappé selon un rythme spécifique, qui induit un état modifié de conscience, propice à la rencontre avec nos Esprits Alliés qui recèlent des trésors d’aides et de conseils. A l’issue du voyage, différentes formes d’expression sont proposées : danse, chant, dessin, percussions…

Pourquoi s’inscrire sur l’année ?

Nous avons fait le choix de proposer 4 Cercles par an dont un weekend, aux solstices d’été et d’hiver et aux équinoxes de printemps et d’automne. Ces 4 périodes, pour les civilisations anciennes, étaient chargées symboliquement et, particulièrement favorables à la reconnexion avec la Nature. Chaque période dans sa spécificité permet de renforcer son pouvoir intérieur et de le diffuser autour de soi.

Il est donc recommandé de participer aux 4 Cercles, chacun étant complémentaire de l’autre et les 4 formant un tout. Dans chaque Cercle, se déploie l’énergie du groupe, qui réalimente le Cercle suivant.