Parcours professionnel de SOPHIE OHLEYER

J’ai toujours aimé aller à la rencontre de l’Autre, quel qu’il soit.

Après des études de commerce international en France, aux Etats Unis, au Japon et en Corée, j'ai travaillé trois ans en qualité d’ingénieur commercial auprès de grands groupes.

Je choisis ensuite de me consacrer à mes trois enfants tout en participant à ma ville pour laquelle j'ai été membre puis responsable de la Caisse des Ecoles et du Comité de la Culture.

Attirée depuis longtemps par le monde de la spiritualité, je passe en 2004 mon premier degré de Reiki Usui et Shamballa. Le second degré suivra en 2007.
Je fais cette formation quelques semaines avant que ma fille ne tombe gravement malade ce qui aidera à faire taire, plus d’une fois, les alarmes des machines auxquelles elle est reliée.

Elle sort extrêmement fatiguée de l’hôpital, tant physiquement que psychologiquement. J’entends alors parler de la Communication Profonde Accompagnée et je décide d'en faire l’expérience avec elle.
Ma fille n’a que 3 ans à l’époque, mais parvient pendant la séance à mettre des mots sur son calvaire et à expliquer les raisons de sa maladie et pourquoi elle a décidé de rester parmi nous.

La Communication profonde Accompagnée consiste, en soutenant la main de la personne et en suivant ses impulsions, à permettre à tout être, valide ou non valide, d’exprimer une vérité profonde. C’est une communication de coeur à coeur, d’inconscient à inconscient qui se fait entre le facilitant et le facilité. Elle est notamment utilisée dans le service de neurologie du Docteur Steven Laureys à Liège, auprès de personnes dans le coma.

Désormais, ma priorité dans la vie est d’acquérir des outils qui permettent de se dire en vérité et d’élever son niveau de conscience.

De 2007 à 2008, je suis la formation en Communication Profonde Accompagnée de Eveicom auprès de Martine Garcin, auteur notamment de « CPA un chemin vers l’Être.»

En mars 2008, je commence une formation en constellations familiales à Arte Systémica auprès de Constanze Potscha-lang, fondatrice de L’Institut Bert Hellinger France.
Créées par ce dernier dans les années 80, les constellations familiales sont une thérapie familiale qui permet de révéler des dynamiques cachées et d’y apporter des réponses.
J’ai déjà à mon actif plus de 250 heures de formation dans ce domaine, en ayant abordé des thèmes aussi divers que la gestion des situations de crise et outils systémiques, la psychologie et la psychopathologie ou encore les techniques d’entretien et de communication.

Depuis juillet 2011, je suis membre de l’association « A deux mains » de Marie Deshays dans laquelle des échanges culturels avec des autistes mutiques sont rendus possible grâce à la CPA.

Enfin, depuis mai 2015, je suis la formation de l’EPG (Ecole Parisienne de Gestalt). Actuellement certifiée Gestalt praticienne, je termine mon troisième cycle pour obtenir mon certificat européen de psychothérapeute.